Témoignages

Merci de nous envoyer vos témoignages à l’adresse: info@k2parapente.com

Toutes vos remarques, vos impressions, vos ressentis nous intéressent et intéressent surement d’autres pilotes !
Nous les mettrons en ligne rapidement.

Franck

Merci à vous de la part des pilotes de la séranne.

Salut Christophe un petit souvenir de notre stage vu de l’intérieur… et t’avais raison pour ma selette on voit la planète à l’envers, la preuve en image.


Alain

Merci pour ce superbe stage plein d’émotions, de sensations et surtout de progressions. Une équipe et une ambiance formidable dans des paysages à couper le souffle. Bisous à vous et à Sya. A l’année prochaine. Alain, stage du 7 au 9 mai 2013 avec Mosailes.


Paul

Voici le témoignage de Paul, un Doubiste que rien n’arrête! Ni la pluie, ni le brouillard, ni le vent… et ça paye…

Témoignage de Paul


Christine

Je connais l’école de Christophe et Max depuis 2009.
A l’époque, j’étais jeune parapentiste (enfin jeune dans le monde du parapente, pas si jeune dans la vraie vie 🙂 ) et je voulais optimiser ma pratique. Je suis arrivée chez K2 par hasard … Quelle chance !
J’ai tout de suite apprécié la pédagogie de cette école. Adaptée à chacun en fonction de son niveau et de ses attentes. Le calme et la précision des consignes de Christophe à la radio et la présence rassurante de Max au déco, c’était tout à fait ce dont j’avais besoin !
Après mon premier stage, il était évident que je reviendrais !
J’ai donc fait plusieurs stages, environ un tous les ans, avec chaque fois une évolution dans ma pratique du parapente.
Jusqu’en juin 2015 où j’ai eu un grave accident de vol au Puy de dôme. Plusieurs fractures, 4 mois d’hôpital, de la rééducation… je me suis dis : ok, je ne vole plus, c’est bon !
Mais bien sûr, le parapente quand on y a goûté..
Pour faire bref, j’ai pas pu m’empêcher de recommencer.
Il me fallait recommencer doucement, en étant encadrée.
Par chance, en août 2016, Mon école préférée organisait un stage premiers thermique !! Je n’ai pas hésité (pas trop 😉 ) et après quelques heures de pente école, j’ai retrouvé le plaisir du vol!
Bien sûr, ça n’a pas été tous les jours facile, j’ai parfois longtemps hésité à me mettre en vol, mais Max était à l’écoute, m’encourageait sans m’obliger et Christophe veillait sur moi lors des vols… Je pense vraiment que c’est grâce à eux que j’ai pu recommencer à voler!
Et puis pour me remettre vraiment en confiance, je suis repartie pour les stages SIV. J’en ai refait 2 déjà et un 3ième est programmé pour le printemps 2018.
Voilà, c’est ça k2, une école de SIV, des biplaceurs au top, mais surtout 2 moniteurs à l’écoute et capables d’aider les apprentis parapentistes (et même les pros parapentistes d’ailleurs!) à voler en sécurité!
Je finis ici mon témoignage avec un seul mot : MERCI 🙂 et Continuez ! (ok, ça fait 2 mots… )

Christine from Belgium