Comment se déroule un vol en parapente à Annecy ?

Aujourd’hui, nous essayons de répondre à toutes vous questions concernant le déroulement d’un vol en parapente à Annecy avec K2 Parapente.

 


Première étape : La réservation

Pour réserver votre en vol biplace en parapente au dessus du lac d’Annecy, rien de plus simple !

Vous pouvez réserver votre baptême de parapente directement sur notre site. Grace à notre plate-forme en ligne vous pouvez directement choisir quel type de vol vous voulez, le jour souhaité ainsi que l’heure à laquelle vous voulez voler. Notre planning en ligne est actualisé à chaque réservation. Ainsi vous trouverez nos disponibilités en temps réel.

 

Pour chaque baptême de parapente vous trouverez un descriptif détaillé de celui-ci, de quoi faire le bon choix nous en sommes sûrs.

 

Si des questions vous viennes ou si vous avez besoin d’être rassuré, ou si tout simplement vous souhaitez réserver directement avec nous, n’hésitez surtout pas à joindre notre équipe d’accueil par téléphone au 06 72 73 76 58 ou par email : contact@k2parapente.com

 

Notre équipe saura vous aiguiller sur toutes vos questions et finaliser vos réservations.

 

Petit conseil : Réserver en début de séjour pour être sûr de pouvoir décaler votre vol en cas de météo capricieuse.


Deuxième étape :  Le rendez-vous

Une fois votre vol en parapente réservé soit par internet, soit par téléphone, il n’y a plus qu’à attendre le jour J. Une fois ce jour arrivé, nous vous donnons rendez-vous dans notre boutique à Doussard 15/20 minutes avant votre vol afin de finaliser avec vous les derniers détails. Venez vous détendre autour d’un café avant de faire votre envol.

 

Pour profiter un maximum de votre vol en parapente à Annecy habillez vous comme si vous partiez marcher en montagne. Baskets ou autre chaussures fermées, pantalon, pull, coupe vent (surtout pour les vols long) et lunettes de soleil.

 

Petite astuce : Si vous avez réservé par internet, vous recevrez un sms récapitulatif 24H avant votre vol.


Troisième étape : De la montée au décollage

Ça y est c’est l’heure de voler ! Les passagers d’avant reviennent de leurs vols avec le sourire alors pourquoi pas vous ? Allez encore un peu de patience avant de rejoindre l’aire d’envol car il faut monter au Col de la Forclaz à Montmin.

 

Pour cela notre chauffeur ou chauffeuse vous emmènera avec sa conduite souple jusqu’au décollage. Alors posez-vous dans notre navette et profitez de la montée avec nos pilotes qui vous expliqueront le déroulement de votre vol dans la bonne ambiance unique à notre école. Alors n’oubliez pas d’ouvrir les oreilles ainsi que vos yeux car des paysages magnifiques défilent juste là sous votre nez !

 

Petite astuce : Si vous êtes malade en voiture, bateau etc…, n’hésitez pas à prendre un cachet contre le mal des transports afin que cela ne perturbe pas votre vol en parapente à Annecy.


Quatrième étape : Le décollage

Vous y êtes ! La navette se gare vous avez déjà vu le lac à travers la fenêtre et surtout pleins de parapentes dans les airs. C’est bientôt à votre tour de vous élancez ! Une petite mise en jambe de 3/4 minutes pour rejoindre le décollage à pied.

 

WHAOOOOOUU !! Une vue unique sur le lac et la ville d’Annecy s’offre à vous.

 

Ne vous éloignez pas de votre moniteur car il y a du monde sur cette aire de décollage. C’est là que votre moniteur vous équipera de votre casque ainsi que de votre sellette qui n’est autre que le siège ou vous serez assis durant votre vol ! Vous n’aurez jamais été aussi proche de voler.

 

Le moniteur vous attache à lui, vérifie sa voile et là GO ! C’est parti ! Quelques pas en avant, énergique sur les jambes et ni une ni deux vous vous retrouvez en l’air avec des sensations uniques au vol en parapente !

 

Petit conseil  : Écoutez bien le moniteur sur les consignes de sécurité à respecter pour le décollage (NE PAS S’ASSOIR ET COURIR) !


Cinquième étape : Le vol

Vous avez décollé ! Le moniteur vous dit que c’est tout bon vous pouvez vous assoir confortablement dans votre sellette. Il est important que vous soyez bien installé alors n’hésitez pas à bouger un peu pour vous assoir au fond du siège. Maintenant c’est le moment de profiter à fond de votre vol ! Ouvrez les yeux et souriez. Nos moniteurs prendrons photos et vidéos de votre vol pour vous proposer un souvenir unique ! Finalement votre appréhension est restée au décollage. Durant le vol vous pouvez parler avec votre moniteur, lui poser des questions et lui demander comment tout cela fonctionne.

 

Petit conseil  : Détendez vous, respirez bien et tout ira bien ! Ne vous crispez pas sur les lanières relâchez vous ! Le matériel est entretenu et homologué pour 2,2 Tonnes.


Sixième étape : L’atterrissage

Malheureusement toute bonne chose à une fin. Déjà en ligne de mire vous pouvez voir le terrain d’atterrissage de Doussard où vous attendent votre famille et vos amis. Pour certains c’est loin d’être fini car c’est ici que commence les acrobaties de leur vol sensation. Alors pour vous, accrochez vous bien ça va tourner !

 

Après toutes ces émotions et ces sensations exceptionnelles, il faut atterrir. Dernier moment de concentration, vous pouvez sortir le train d’atterrissage qui sont vos jambes et vous mettre debout quand le moniteur vous le dira.

 

Quelques pas seulement et HOP, la voile tombe sur le sol et croyez-moi vous n’aurez jamais autant souri qu’à ce moment là !

 

Après avoir aidé le moniteur à plier la voile et ranger le matériel dans le minibus, direction la boutique pour que l’on puisse vous montrer vos photos et vidéos de votre vol en parapente à Annecy.

 

Petite astuce : Si vous ne sentez pas l’atterrissage vous pourrez le faire sur les fesses assis. Oui car sous la sellette il y a un Airbag exprès pour ça ! Tout ça en accord avec le moniteur bien évidemment.


Et voila. Nous espérons que tout s’est bien passé et que vous reviendrez nous voir pour votre prochain vol en parapente à Annecy !