Dans quelques mois, la commune de Chamoux-sur-Gelon, en Savoie, sera le centre du monde du parapente. En 2023, les championnats du monde de la discipline fêtent ces dix-huitièmes ans. Cette compétition, se déroulera du 20 mai au 3 juin 2023. Le gratin de la haute voltige sera présent, sur les pentes et dans les airs de Savoie.
Les Alpes françaises sont le terrain de jeu idéal pour un événement d’une telle ampleur. Le territoire Cœur de Savoie, qui accueillera ces différentes épreuves, permet des étapes de haute technicité, nécessitant un niveau d’excellence et d’exigence suffisant pour prétendre à un championnat du monde. De plus, les pilotes voleront dans diverses conditions météorologiques, apportant une difficulté supplémentaire. C’est le lieu parfait pour un spectacle garanti.
Ils seront 150 pilotes participants, représentant au total 50 nations, qui s’affrontent dans les airs. Au programme : plusieurs manches, allant de 40 à 150 kilomètres par jour. 200 bénévoles seront présents pour gérer toute cette affluence. Tout est réuni pour faire un événement de haut niveau !