Top 5 des choses à faire à Annecy

Top 5 des choses à faire à Annecy

Top 1 : La vielle ville d’Annecy et ses canaux

 

Avec ses rues piétonnes et ses canaux, la vielle ville d’Annecy est un centre historique, à ne pas confondre avec Annecy-le-Vieux, une autre commune d’Annecy.

 

Pour commencer votre visite, K2 Parapente vous conseille de loger le Thiou, et de vous perdre dans les petites ruelles de la ville.

Une fois que vous avez arboré les moindres recoins, avec les différentes églises et le Château d’Annecy, qui surplombe les vieux quartiers, rendez-vous aux jardins de l’Europe.

 

Ce petit parc longe le lac, pour ensuite arriver sur le Pâquier en empruntant le Pont des Amours.

Ce pont ne manque pas de romantisme et la légende raconte qu’un baiser échangé sur ce pont unirait les amoureux pour l’éternité.

 

Le Pâquier c’est 7 hectares qui en font aujourd’hui un grand espace à la disposition de tous, c’est un peu le “Central Park” des annéciens qui aiment s’y retrouver ! Vous pourrez également profiter d’un superbe panorama avec le lac d’Annecy à ses pieds et les montagnes qui plongent dans le lac tout autour.

 

Enfin, continuez ensuite en direction des jardins de l’Impérial Palace en longeant la promenade du lac.

 

Top 2 : Le Lac et ses plages

 

Avec son eau claire et ces très belles couleurs bleus et vertes, le lac d’Annecy offre une dizaine de plages accessibles à tout public. L’eau du lac le plus pur d’Europe permet de se rafraîchir et de passer des après-midis ensoleillés sur des plages abritées du vent.

Le lac propose également de nombreuses activités sportives, telles que la planche à voile, le ski nautique, le wakeboard, paddle ou le pédalo.

 

K2 Parapente vous a concocté un top 3 des meilleures plages d’Annecy.

  • La plage d’Angon : avec son petit ruisseau et ses grands arbres, cet endroit très naturel à une vue imprenable sur les montagnes et le petit lac

 

  • La plage de l’Impérial : avec son petit coté rétro, cette plage bénéficie d’équipements qui en font un terrain de jeux idéal pour tous.

 

  • La plage de La Brune : un bord de sable en bord de lac avec un accès progressif dans l’eau, voici la recette d’une belle après-midi ensoleillée.

 

Top 3 : Faire du parapente : découvrir Annecy vue du ciel

 

Le meilleur moyen de visiter le lac d’Annecy reste de le survoler. Décollez de la Forclaz et Plantait et le lac se dévoilera, entouré des plus beaux sommets alpins. Encadré par des moniteurs diplômés, volez tout en douceur pendant 40 à 45 minutes au-dessus des eaux cristallines du lac d’Annecy.

 

Pour profiter de cette activité, rendez-vous sur notre site internet (lien vers le site de K2). Quelques foulées pour décoller et c’est parti ! Vol libre ou plus sportif, vous allez enfin comprendre pourquoi on aime tant voler.

 

Top 4 : Balade en bateau et croisière du lac

 

Larguez les amarres et embarquez avec nous pour une balade sur le Lac d'Annecy !

Il existe différentes balades en bateau selon vos attentes. Croisière avec une escale pour visiter une des villes autour du lac, tour complet sans escale pour voir la totalité du lac ou sa partie la plus fréquentée, en journée ou en soirée, c’est vous qui choisissez.

 

Ces croisières vous mèneront aux quatre coins du lac et découvrirez les nombreuses richesses qu’il offre, mais aussi une histoire unique. Entre châteaux, roselières et montagnes, embarquez pour une croisière découverte hors du temps.

 

Top 5 : Découvrir les spécialités culinaires de la Haute-Savoie

La Haute-Savoie est tout de même réputée pour ces spécialités culinaires. Été comme hiver, venez y déguster des plats salés comme sucrés typiques de la région. La gastronomie de la Haute-Savoie est connue pour ses recettes riches en calories, notamment avec le fromage et la charcuterie, mais vous trouverez tout de même des plats plus légers et traditionnels.

 

Les spécialités culinaires de Haute-Savoie sont des plats consistants et nutritifs. Ce sont des recettes savoureuses, qui tiennent bien au corps. Parmi les plats salés typiques de la région, on retrouve :

 

  • Les crozets : ces petites pâtes de forme carrée sont réalisées à base de farine de blé et de sarrasin et souvent accompagnées de crème et de fromage. Ces pâtes font le bonheur des enfants comme des adultes.

 

  • Le matefan : cette galette de pomme de terre se consomme avec des garnitures différentes

 

  • Les rioutes : il s’agit d’un gâteau sec salé à l’anis qui se mange traditionnellement trempé dans un verre de vin rouge.

 

  • Les diots au vin blanc : elles mijotent durant 45min dans une sauce au vin blanc, oignons et échalotes.

 

  • La friture de poissons : oui, la Haute-Savoie regorge de poissons. Les jeunes perches sont particulièrement appréciées en friture et vous trouverez ces spécialités culinaires de Haute-Savoie dans tous les restaurants.

 

Impossible de passer de passer à côté du fromage lorsque l’on parle des spécialités culinaires, vous avez l’embarras du choix ! Reblochon, Beaufort, Tome des Bauges ravirons vos papilles.

 

  • La raclette : l’indétrônable raclette, complétez le tout avec les meilleures charcuteries de la région pour partager un repas convivial entre amis ou en famille.

 

  • La fondue savoyarde : ce plat chaleureux à partager est généralement réalisé à partir de fromages comme le beaufort, l’emmental ou le comté. Plongez vos morceaux de pain dans du fromage fondu mélangé à quelques verres de vins blancs. Et n’oubliez pas que si vous perdez votre morceau de pain dans la préparation, vous avez un gage !

 

  • La tartiflette : une véritable institution. Il s’agit d’un plat de pomme de terre, de lard et de Reblochon. C’est une nourriture très gourmande et nourrissante, qui se déguste sans modération !

 

  • La croziflette : inspirée de la légendaire tartiflette, elle troque les pommes de terre pour les crozets.

 

Les spécialités de la Haute-Savoie comptent également de nombreux desserts, très savoureux et originaux.

 

  • Le gâteau de Savoie : ce dessert diététique qui ne contient aucune matière grasse. Il est léger et très gourmand, et se révèle très simple à préparer puisqu’il ne contient que 4 ingrédients (sucre, farine, œufs et levure).

 

  • Le Saint Genix : C’est une brioche savoureuse et parfumée à la fleur d’oranger. Elle cache également quelques pralines pour apporter du croquant.

 

  • Les rissoles : ces chaussons peuvent être fourrés à la pomme, à la poire ou au coing, mais aussi aux myrtilles.

 

  • Les truffes en chocolat : ces délicieuses truffes chocolatées ont été inventées en 1895 par un pâtissier de Chambéry. Il s’agit d’une confiserie à base de cacao en poudre, de crème fraiche et de vanille.

 

  • La tarte aux myrtilles : C’est un dessert réalisé à partir de fruits cueillis dans la montagne.

 

  • Les bugnes : sont de jolies fritures pâtissières festives et réconfortantes. Traditionnellement réalisées tout au long du mois de février.

Suivez-nous & partagez vos moment K2 !
Tripadvisor
La news K2 !
Restez informé des nouveautés et des offres K2

K2 Parapente Annecy

Maxence & Christophe WALLER, Ecole de parapente à Annecy

Savoie Mont Blanc Annecy Annecy Tourisme
FFVL OSpeed