Votre stage de parapente à Annecy
Sélectionnez le stage de pilotage qui vous correspond le mieux et vous permettra de progresser !
Stage parapente Pilotage / SIV

Stage parapente cross

Stage parapente Thermique

Stage parapente Cours Particulier

Votre stage de parapente à Annecy
Sélectionnez le stage de pilotage / SIV / Cross en groupe ou en cours particulier qui vous correspond le mieux et vous permettra de perfectionner votre style en toute sécurité !
Envie de plus de techniques, plus de sensations, plus d’assurance ? Qu’attendez-vous pour prendre les rênes ou plutôt les suspentes ?
Nos stages sont adaptés à vos envies et vos besoins. Vous perfectionnez votre technique et nous vous aidons à mieux comprendre les réactions de votre voile, anticiper et prendre du plaisir.
Des petits groupes avec un suivi qualifié permanent
Les stages sont tous limités à 8 pilotes participants maximum pour les SIV et 6 pour les autres stages, pour deux moniteurs qualifiés SIV. Christophe Waller, co-fondateur de l’école K2 Parapente, formateur de moniteur à la FFVL et pilote test pour les normes CEN, se trouve à l’atterrissage des vols à Doussard. Il guide vos évolutions. Maxence Jorcin, co-fondatrice de K2, vous accompagne au décollage au col de la Forclaz pour vous briefer avant votre départ.
Quel que soit votre niveau et la date de votre stage, vous avez la garantie d’avoir toujours les mêmes moniteurs et de ne pas être plus nombreux au sein de votre groupe. Grâce à ce petit groupe, nous pouvons justement prendre le temps de vous connaitre et d’individualiser votre progression. Vous avez donc un suivi permanent.
Une adaptation sur mesure à chaque pilote
Nos ateliers reposent sur un suivi sur mesure de chacun de nos apprenants. Grâce à un entretien individuel, une fiche d’information détaillée et une évaluation technique en vol. Nous vous proposerons des exercices en fonction de votre niveau particulier.
Une formation dans la durée
Notre objectif, quel que soit votre niveau est de vous apporter une autonomie sur tous les exercices travaillés en stage. Ce n’est pas en deux ou trois jours de stage que vous allez changer vote pilotage, mais c’est en travaillant et en répétant les exercices. C’est pourquoi nous proposons des exercices à retravailler après le stage. Vous allez ainsi acquérir des automatismes et donc progresser. Nous ne pouvons pas voir toutes les manœuvres en trois jours. Le travail « à la maison » est la clé, il faut qu’il soit votre but. Plusieurs stages sont donc envisageables suivant vos motivations et vos objectifs, afin de valider chaque apprentissage.
Un travail en autonomie radio
Élément primordial pour passer chaque étape. Cela vous permet d’être sûr d’avoir bien intégré la manœuvre : c’est la vérification des acquis. La priorité est de connaitre et de travailler les risques avant de voir l’exercice en lui-même. Il faut être au point sur les risques, en prendre connaissance, les identifier afin de savoir comment réagir !
La possibilité d'aller plus loin
Pour ceux qui sont motivés ! Aborder le décrochage et/ou s’orienter vers la voltige peut faire partie de votre programme. Comme le reste de la progression notre but est de vous amener à l’autonomie. La maitrise des exercices de base (tangage, fermeture, 360° sortie chandelle et autorotation) est obligatoire afin de ne pas se mettre en danger. Il faut prendre le temps, et même plus ! Il y a des risques sur toutes les manœuvres et il faut les maitriser avant d’avancer. Nous sommes là pour vous conseiller dans votre choix d’exercices. Entre chaque vol, débriefing et briefing, sont essentiels pour passer au vol suivant.
Un débriefing vidéo complet
L’école K2 met à votre disposition un support pédagogique à la fin de chaque stage. Par ailleurs, avec notre camera professionnelle HD, vos moindres gestes sont analysés grâce au zoom 32 fois. Tout est net et précis, pas de « peut-être ». A la fin du stage, si vous le souhaitez, vous pourrez repartir avec une clé USB de vos vols.